A propos

Entrée restaurant à Saint-Pierre - Aux ptits Farcis

Ma philosophie

Je suis inspiré par la cuisine provençale pour y avoir habité de nombreuses années.
J’ai rencontré ma femme à Nice, mes enfants sont nées à Nice et le charme a opéré.
Cueillette des olives en hivers sur les collines de l’arrière pays en passant par le vieux moulin à eau pour extraire la fameuse huile vierge, marché du cours Saleya le samedi matin où se mêlent légumes du terroir et fruits odorants.
Ma cuisine actuelle est donc tout simplement marquée par ces souvenirs et expérience niçoises.
Je vais chercher mes légumes chaque matin très tôt, en fonction de mes trouvailles j’élabore la garniture de mon plat du jour, d’ailleurs celui-ci est décidé chaque après midi pour le lendemain souvent après une visite chez le poissonnier.
Je travaille beaucoup le poisson et j’aime associer les fruits de l’île à mes recettes (tartare de thon aux fruits de la passion, daurade grillée sauce combava, taboulé à l’ananas etc).
Je prépare l’ensemble de ma carte sur place à base de produits frais achetés aux commerçants du quartier ( poissonnier, légumiers, bouchers).
Ma cuisine largement inspiré de la Provence est simple, tout en étant originale, équilibrée avec du caractère car je n’hésite pas à utiliser le large éventail d’épices que nous propose l’île de la réunion.
Je prépare également l’ensemble de mes desserts,  la star du moment  » la crème brulée à la fève de tonka » subtile et gourmande.
Enfin je vous propose mes assiettes à des prix raisonnables pour vous offrir le meilleur.

Fermer le menu